Transmission des données

 IMPORTANT

Transmission de vos données de traçabilité

Depuis le 14 mars 2016, toute information obligatoire en vertu du Règlement sur l'identification et la traçabilité de certains animaux, transmise par voie de fichiers électroniques ou avec SimpliTRACE, devra respecter le format de données requis par le système.

Si les données que vous transmettez sont incomplètes ou erronées, ces informations ne seront pas enregistrées et un message d'erreur du système indiquera la nature des corrections que vous devez apporter.

Depuis le 14 mars 2016, dans le cadre du lancement de l’application SimpliTRACE, de nouvelles règles de transmission de données sont en vigueur.

Ces nouvelles exigences, qui visent à améliorer la qualité des informations transmises dans le système d’ATQ, auront une incidence sur certaines informations à communiquer lors de la collecte et du transfert des données.

La mise en application des nouvelles règles ne modifie en aucun cas les obligations des propriétaires ou des gardiens d’animaux énoncées dans le Règlement sur l’identification et la traçabilité de certains animaux.

L’entrée en vigueur de ces règles résulte d’une démarche d’analyse et d’optimisation de la base de données de traçabilité du Québec, réalisée par Agri-Traçabilité Québec (ATQ), en concertation avec le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) et La Financière agricole du Québec (FADQ).

Important : Veuillez prendre note que dans l’application SimpliTRACE, si des données obligatoires ne sont pas transmises ou si des données sont acheminées dans un format qui n’est pas valide, le traitement d’une déclaration ou d’un fichier ne sera pas complété.

Imprimer