ATQ ISO FR blanc

  • Distinction ISO

Distinction ISO

ATQ a fièrement reçu le 25 mars 2009, la certification ISO 9001-2008, pour la gestion d'un système permanent d'identification et de traçabilité des produits agroalimentaires québécois. L'application de la norme ISO au niveau de son processus d'affaires donne à l'équipe d'ATQ l'accès à des procédures détaillées, claires, précises et faciles à suivre afin d'assurer aux acteurs de l'industrie agroalimentaire un traitement constant des données qu'elle reçoit tous les jours. Ces données concernent toutes les naissances, mouvements et décès d'animaux d'élevage destinés à la consommation humaine et proviennent des divers intervenants de l'industrie agricole (éleveurs, encan, centres de tri, abattoirs, transporteurs d'animaux vivants, etc.).

En soit, cette norme ISO exige des améliorations continues. L'organisation se doit ainsi de gérer efficacement un système multi-espèces de traçabilité afin de corriger et/ou prévenir des causes de non-conformité, en mettant en œuvre les actions adéquates, en enregistrant les résultats et en évaluant l'efficacité du système informatique dont elle a le mandat ainsi que l'ensemble des services gravitant autour.

Faits concluants, l'auditeur a démontré plusieurs points forts d'ATQ : l'implication de la direction et du personnel, l'appropriation des processus par le personnel et leurs propriétaires, la base de données bien structurée, efficace et en constante amélioration, ainsi qu'une excellente protection informatique des données.

Imprimer E-mail