ATQ ISO FR blanc


Programme Cultivons l'avenir 2

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec (MAPAQ) a récemment publié sur son site Web, l'annonce du programme de subvention "Appui à l'implantation de systèmes de salubrité alimentaire, biosécurité, traçabilité et santé et bien-être des animaux".  Ce programme, issu de «Cultivons l'avenir 2», couvre la

...

Dernière chance d’acheter des lecteurs à prix abordables

Il s'agit de la dernière opportunité pour les producteurs de bovins, d'ovins et de cervidés de se prévaloir d'une subvention pour l'achat d'un outil de lecture de puces électroniques.

Cette offre prend fin le 21 janvier 2013et le nombre de commandes acceptées sera établi en fonction des fonds disponibles dans le programme «...

Lire la suite

La traçabilité de la viande bovine

La traçabilité de la ferme jusqu'à l'assiette du consommateur est l'objectif fixé dès les débuts de la mise en place de la traçabilité dans le secteur animal. Dans cette perspective, ATQ et le MAPAQ ont réalisé un premier projet de traçabilité dans le circuit de commercialisation de la viande.

Lire la suite

Révision des bons de commande de boucles

Dès le 1er janvier 2012, les producteurs sont invités à utiliser les nouveaux bons de commandes (incluant l'ajustement de la TVQ à 9,5%) maintenant disponibles dans les sections des formulaires.

Vous recevrez également le nouveau bon de commande dans la boîte de votre prochaine commande de boucles.

La distribution des identifiants ovins portant la lettre "Y" bientôt terminée

Il est déjà temps pour les producteurs ovins de préparer le matériel nécessaire pour la fin 2011 et le début 2012, en ce qui a trait l’identification de leurs agneaux. À cet effet, ceux qui utilisent le marquage avec une lettre d’année sur leurs identifiants ovins ont jusqu’au vendredi 2 décembre 2011 pour commander et payer des boucles portant la lettre Y (année 2011).

...
Lire la suite

Retrait temporaire des puces électroniques FDX - Production bovine

L'emplacement actuel des panneaux de lecture dans les encans génère un problème de lecture pour les puces électroniques de type FDX. Les encanteurs ont constaté un taux élevé de puces FDX illisibles. Un ajustement des panneaux est présentement en cours.

Jusqu'à ce que la situation soit corrigée, ATQ suspend temporairement la vente de puces FDX. Par conséquent,

...