ATQ ISO FR blanc

Du nouveau pour les identifiants bovins

Longueuil, le 5 octobre 2020 –L’identification des animaux est l’un des principes fondamentaux du système de traçabilité au Québec, c’est pourquoi Agri-Traçabilité Québec (ATQ) est heureuse d’annoncer les améliorations et les changements suivants pour les identifiants bovins.

NOUVEL IDENTIFIANT ULTRAFLEX 

La rétention des identifiants représente un défi important pour les producteurs et l’arrivée de l’identifiant Ultraflex en 2011 a grandement contribué à l’amélioration de cet enjeu, à la satisfaction des producteurs de bovins. Dans un souci d’amélioration continue, ATQ a travaillé en étroite collaboration avec l’équipe d’Allflex au cours de la dernière année pour apporter des améliorations à l’identifiant Ultraflex, visant à accroître les performances de rétention. Les producteurs de bovins du Québec pourront donc dès cet automne se procurer un nouvel identifiant approuvé par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA).

NOUVEAU LOGO SUR LES IDENTIFIANTS LAITIERS DairyTrace Trade mark for Dairy Bovine Tags 75

De plus, le 5 octobre 2020, Lactanet Canada et Les Producteurs laitiers du Canada lanceront officiellement TracéLaitier, le programme national de traçabilité des bovins laitiers. Lactanet ayant été reconnu comme administrateur national responsable des bovins laitiers en vertu de la partie XV du Règlement sur la santé des animaux, le logo sur les identifiants bovins laitiers sera dorénavant celui de TracéLaitier.

Lire le communiqué de presse

Imprimer E-mail

PCA compact Couleurs Web
 
Logo Boeuf QC SPEQ 440x362 Agri-Traçabilité Québec est fière de s'associer au programme Partenaire Bœuf Québec. ATQ assure la traçabilité de tous les bovins au Québec, de la ferme à l'abattoir. Son système d'identification permet de retracer le bouvillon identifié à sa ferme d'origine et de connaître tous ses déplacements au cours de sa vie.

ISO 9001 2015 logo 50 50

 
© Agri-Traçabilité 2020