ATQ ISO FR blanc

Rapport des activités 2015-2016

Agri-Traçabilité Québec (ATQ) est heureuse de vous présenter la quinzième édition de son Rapport des activités.

Le 14 mars 2016, ATQ lançait officiellement la nouvelle application SimpliTRACE.  Point culminant de l'année 2015-2016, la mise en place de ce nouvel outil, visant à optimiser le processus de recherche et de traitement de données à des fins de gestion épidémiologique, a doté le Québec d'un système hautement performant.  En effet, développé afin de faciliter la saisie de données et le processus de déclarations, SimpliTRACE assure la qualité des informations transmises à la base de données, élément essentiel à l'efficacité du système.

Alors qu'ATQ célèbre son 15anniversaire, cette avancée technologique majeure constitue un moment charnière dans l'évolution du secteur de la traçabilité.  ATQ a travaillé en parallèle avec ses fidèles partenaires et les intervenants impliqués au cours de ces quinze dernières années, ceux-ci ont contribué de façon significative à la mise en oeuvre de ce projet d'envergure.

D'autre part, Agri-Traçabilité Québec a consolidé ses partenariats en continuant d'apporter un appui aux initiatives de traçabilité de ses partenaires et continue de travailler avec les différents secteurs de la filière agricole dans l'implantation de la traçabilité, notamment avec les Producteurs laitiers du Canada (PLC), le Conseil canadien du Porc (CCP) et les Éleveurs de porcs du Québec.

Pour en savoir plus, consultez la version électronique du Rapport des activités 2015-2016

 

ImprimerE-mail