ATQ ISO FR blanc

  • Accueil

2014 2015 couverture RAAgri-Traçabilité Québec (ATQ) a tenu sa 14e assemblée générale annuelle, le 18 juin dernier. Cette assemblée a été l'occasion de tracer le bilan des activités réalisées au cours de la dernière année en vue du lancement de sa nouvelle plateforme de traçabilité, nommée SimpliTRACE. Cette rencontre a également été le lieu pour souligner les efforts consentis par l'équipe d'ATQ dans le cadre du projet national de mise en place d'une base de données unique par l'organisme Services de traçabilité agricole du Canada (STAC), aussi connu sous le nom de TraceCanada.

Pour en savoir plus, consultez la version électronique du Rapport des activités 2014-2015

Imprimer E-mail

Agri-Traçabilité Québec (ATQ) annonce qu'un nouveau feuillet d'information sera mis à la disposition des producteurs et intervenants des productions bovine, ovine et de cervidés, à compter du 1er décembre 2014, afin de remplacer l'actuel bon de commande de boucles et d'accessoires.

Lire le communiqué

Imprimer E-mail

Agri-Traçabilité Québec (ATQ) est fière d'annoncer que de nouveaux articles permettant le prélèvement d'échantillons d'ADN animal seront disponibles à partir du 16 février 2015. En Effet, ATQ rend accessible, aux éleveurs de bovins laitiers, les unités de prélèvement de tissus ou TSU (Tissue Sampling Units) utilisées dans le cadre de l'évaluation génétique d'animaux de races pures.

Lire le communiqué

 

Imprimer E-mail

Lettre CPuisque la production des boucles ovines portant la lettre "B" cessera à la fin du mois de novembre, rappelons que les producteurs ont jusqu'au 5 décembre pour commander ce type de marquage pour les naissances d'agneaux prévues d'ici la fin décembre 2014.

En effet, toutes les commandes de boucles ovines portant la lettre de l'année prises à compter du lundi 8 décembre incluront le changement de lettre pour les agneaux qui naîtront dès le mois de janvier.  En 2015, le "C" correspond à la lettre sélectionnée, conformément à la Société canadienne d'enregistrement des animaux.

Les producteurs peuvent commander en nous contactant sans tarder.

Pour en savoir plus sur les types de marquage disponibles

Lire le communiqué

Imprimer E-mail

Plus d'articles...