logofr

Bouton Communiques de presse

Boutonactualitéenrevue

Bouton guide

Remplacement du bon de commande par un nouveau "feuillet d'information"

141117 feuillet dinformation 4Agri-Traçabilité Québec (ATQ) annonce qu'un nouveau feuillet d'information sera mis à la disposition des producteurs et intervenants des productions bovine, ovine et de cervidés, à compter du 1er décembre 2014, afin de remplacer l'actuel bon de commande de boucles et d'accessoires.

Lire le communiqué

Changer le marquage des boucles ovines pour 2015

Lettre CPuisque la production des boucles ovines portant la lettre "B" cessera à la fin du mois de novembre, rappelons que les producteurs ont jusqu'au 5 décembre pour commander ce type de marquage pour les naissances d'agneaux prévues d'ici la fin décembre 2014.

En effet, toutes les commandes de boucles ovines portant la lettre de l'année prises à compter du lundi 8 décembre incluront le changement de lettre pour les agneaux qui naîtront dès le mois de janvier.  En 2015, le "C" correspond à la lettre sélectionnée, conformément à la Société canadienne d'enregistrement des animaux.

Les producteurs peuvent commander en nous contactant sans tarder.

Pour en savoir plus sur les types de marquage disponibles

Lire le communiqué

Nouvelle règle d'identification des bovins laitiers en provenance des États-Unis

Id Canada-USA-QC

Agri-Traçabilité Québec (ATQ) annonce qu'à compter du 15 septembre 2014, les producteurs et intervenants de l'industrie de la production laitière n'auront plus à apposer de nouvelles boucles électroniques canadiennes sur les animaux importés des États-Unis, si ces animaux sont identifiés de boucles américaines approuvées.

Lire le communiqué

Rapport des activités 2013-2014

2013-2014 RA ATQ couvertureAgri-Traçabilité Québec (ATQ) a tenu sa 13e assemblée générale annuelle, le 6 juin dernier.  Cet événement a été l'occasion de faire un retour sur les activités réalisées au cours de la dernière année et d'exposer le fruit du travail accompli pour l'avancement de la traçabilité tant à l'échelle provinciale que fédérale.  Cette assemblée a également été le lieu pour souligner les projets effectués par les différents services de l'organisation, notamment dans le secteur horticole, dans celui de la viande bovine, en matière de développement d'outils informatisés, ainsi qu'au niveau de la rétention des identifiants.

Pour en savoir plus, consultez la version électronique du Rapport des activités 2013-2014.

Plus d'articles...

  1. Amélioration du formulaire de déclaration pour la production bovine
  2. Fin du mode de paiement des boucles ovines par l'entremise du programme ASRA
  3. Entente Cultivons l'avenir 2 : renouvellement du programme d'appui à l'implantation de systèmes de traçabilité
  4. Changer le marquage des boucles ovines pour 2014
  5. Réintroduction de la boucle FDX pour la production bovine
  6. Boucles bovines - Cessation de la mesure de partage relative à l'acquittement des droits exigibles et ajustement de prix
  7. À qui s'adresser pour des questions en lien aux animaux assurés à l'ASRA?

Page 1 sur 3

logo_atq_direct
Votre dossier en ligne!

logo_formclic
L'alternative au papier !

logo_ati
La filiale d'ATQ

logo_traceit

Partenaires de la traçabilité

aac_-_cultivons_lavenir_-_md upa-logo fadq-logo